Le 20 avril dernier, DC United, club localisé à Washington, a pris la décision de licencier Hernan Losada, l'Argentin avait connu un début de saison compliqué avec quatre défaites subies en sept rencontres, un passage à vide qui lui aura finalement coûté sa place. La question que tout le monde se posait ces derniers jours: est-ce que Nicolas Frutos va lui aussi quitter son poste de T2 où s'il allait finalement suivre son compatriote et ancien coéquipier à Anderlecht ? La décision finale est enfin tombée.
Nicolas Frutos continuera l'aventure aux USA où il avait posé ses bagages en janvier 2021 après avoir quitté Anderlecht. L'Argentin de 40 ans travaillera désormais avec Chad Ashton, nouveau coach du pensionnaire de MLS.
BONNE NOUVELLE
Le nouvel entraîneur du club américain était lui aussi un assistant de Losada avant de prendre sa place, il sait que le départ de l'ancien du entraîneur du Beerschot est difficile à vivre pour Frutos, il est cependant très content de savoir que l'ancien buteur d'Anderlecht reste dans l'équipe technique de DC United.
"Je sais que c’est difficile pour Nicolas, peut-être même plus que pour Hernan car il y a la question de la loyauté (envers Losada) qui entre en compte. Ça peut être traumatisant, surtout quand tu es proche de la personne qui a été limogée. En plus de cela, il a amené toute sa famille ici depuis la Belgique. Je suis très content qu’il reste", a déclaré Ashton dans La Dernière Heure des Sports.