Thomas Henry n'a laissé que des bons souvenirs lors de son passage en Belgique, l'attaquant français de 27 ans avait marqué pas moins de 24 buts en à peine 35 matchs de Jupiler Pro League lorsqu'il portait la vareuse de l'OH Louvain. Le solide buteur d'un mètre nonante et un évolue depuis août dernier à Venise, même si son équipe se dirige petit à petit vers l'antichambre du football italien, le natif d'Argenteuil peut-être fier de sa première saison dans La Botte.
Ce samedi, Venise accueillait l'Atalanta (1-3) lors de la 34e journée de Serie A, les Vénitiens se sont malheureusement inclinés malgré une rencontre où Thomas Henry s'est une nouvelle fois mis en évidence par sa force physique et sa volonté de toujours vouloir aller de l'avant, le numéro quatorze des Lagunari a même inscrit un but après 5 minutes de jeu, une joie cependant de très courte durée car après avoir fait appel au VAR, monsieur Fourneau s'est finalement aperçu que l'ancien buteur de Jupiler Pro League était très légèrement en position de hors-jeu. Une défaite qui est presque synonyme de relégation pour le club du nord de l'Italie, en effet à 5 journées de la fin du championnat, Venise est dernier et compte pas moins de 6 points de retard sur le premier non-relégable, à noter que le club d'Henry doit encore jouer face à la Juventus de Turin et l'AS Rome, un calendrier qui rend la mission encore plus compliquée pour l'équipe dirigée par Paolo Zanetti.
L'ECLAIRCIE DANS LE CIEL VENITIEN
Thomas Henry réalise cependant, sur le plan personnel, une saison pas si mauvaise que cela, il a au total inscrit 7 buts et délivré 3 passes décisives en 30 rencontres de championnat, ce qui n'est pas mal du tout pour un attaquant qui évolue chez la lanterne rouge de Serie A. Arrivé dans les derniers jours du mercato estival, le Parisien n'a pas eu l'occasion de vivre la préparation d'avant-saison, un paramètre à prendre bien entendu en compte quand on connaît le monde qui sépare le championnat belge au championnat italien.
Les dirigeants vénitiens avaient déboursé la somme de 5,5 millions d'euros pour convaincre Louvain de lâcher celui qui s'était révélé à Tubize avant de poser ses bagages à Den Dreef où il n'aura finalement jamais été remplacé depuis son départ pour le stade Pier-Luigi-Penzo.