Ce samedi, le Sporting de Charleroi a entamé ses Play-Off 2 de la plus mauvaise des manières en s'inclinant d'entrée sur la pelouse de Malines (1-0), une défaite qui pourrait déjà être un premier gros tournant pour des Zèbres qui pourraient dès ce soir se retrouver à pas moins de 7 points de la première place si Gand s'impose face au Racing Club de Genk dans ses installations.
Après seulement sept minutes de jeu, Hervé Koffi, portier burkinabé du club hennuyer, a simulé de fausses crampes afin de permettre à deux de ses coéquipiers de rompre leur jeûne, Vakoun Bayo et Adem Zorgane ont donc ainsi pu profiter de cette mini-pause pour manger et boire.
LE PLAN
Le milieu de terrain international algérien, Adem Zorgane, a expliqué que tout était prévu avant même le début de la rencontre et que le staff avait choisi Hervé Koffi pour ne pas devoir jouer à dix.
"C'est une période difficile pour nous car on ne peut pas manger pendant la journée. Mais Dieu nous donne la force, c'est dans la tête. Et après 7 minutes, on a pu manger quelque chose. Oui, c'était prévu avec Hervé. Il faut parfois un peu de vice dans le foot. Si un autre joueur qu'Hervé faisait ça, il aurait dû sortir et nous aurions joué à 10. Bayo et moi faisons le Ramadan et nous avions prévu ça."