Francky Dury, entraîneur emblématique de Zulte Waregem, est libre de tout contrat depuis décembre dernier et la fin de son aventure au stade Arc-en-ciel. L'homme de 64 ans aurait cependant pu rejoindre trois équipes nationales, des offres qu'il a finalement mises de côté.
Dans une interview accordée à nos confrères du Knack, le natif de Roulers a avoué qu'il avait reçu pas moins de sept appels téléphoniques depuis la fin de son aventure du côté de Waregem, parmi les propositions figuraient trois postes de sélectionneur d'équipes nationales africaines, des défis proposés qui ne l'ont cependant clairement pas emballé. L'ancien coach de Tournai et de Gand a même été contacté par un club dont il ne connaissait ni le nom de l'équipe ni le championnat dans lequel elle évoluait.
"Au cours des quatre derniers mois, j'ai été appelé environ sept fois par un courtier. Parmi elles, trois demandes pour une équipe nationale en Afrique. Mais je ne vais pas le faire : je ne suis pas l'homme qu'il faut pour cela. Il y avait aussi des clubs de l'étranger. L'autre jour : téléphone, j'étais en vacances au ski. Mais je ne connaissais ni l'équipe ni la ligue. En plus, j'ai vu qu'ils n'avaient pas gagné depuis des semaines. Je vous en remercie."
DEINZE ?
Selon les informations du Het Laatste Nieuws, Deinze pourrait être une option pour Francky Dury, le club flandrien s'est récemment séparé de Wim De Decker.