Suivi pendant tout un temps par Roberto Martinez, Ahmed Touba, défenseur central gaucher devenu international algérien entre temps, peut d'ores et déjà compter sur pas moins de quatre clubs intéressaient par ses services si l'on en croit les informations de nos confrères de Foot Mercato.
Le natif de Roubaix aurait pu accompagner les Diables Rouges au dernier championnat d'Europe mais le sélectionneur nationale l'avait finalement laissé de côté, il est aujourd'hui dans le collimateur de l'AEK Athènes, Benfica, du Real Betis et enfin du Bayer Leverkusen. Sous contrat avec le RKC Waalwijk jusqu'en juin 2023, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 1 million d'euros.
Cette saison, l'ancien du Club de Bruges et du Standard de Liège a disputé 25 rencontres toutes compétitions avec le club néerlandais.
ALGERIE
Le gaucher d'un mètre nonante compte deux sélections avec l'équipe nationale algérienne, il avait fait ses grands débuts avec les Fennecs en juin passé à l'occasion du match amical face à la Mauritanie, il avait pour sa première délivré une passe décisive et joué 76 minutes.
🚨 | Le défenseur algérien Ahmed Touba serait courtisé par de nombreux clubs européens !
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) April 21, 2022
Parmi eux, figurent :
- Bétis Séville 🇪🇸
- Bayer Leverkusen 🇩🇪
- Benfica 🇵🇹
- AEK Athènes 🇬🇷
[ @footmercato ] pic.twitter.com/e5sfatg8VB