Ce dimanche aura lieu le derby bruxellois tant attendu entre l'Union et Anderlecht lors de la première journée des Play-Off 1.
Tous les fans du matricule 35 devront prendre le car pour parcourir ... les seulement 4 kilomètres qui les séparent du Parc Duden, ce qui n'est visiblement pas du goût de la Mauves Army, fidèle groupe de supporters d'Anderlecht.
Dans son communiqué, la Mauves Army, noyau dur du club bruxellois, explique également qu'il ne comprend pas comment cela se fait que le parcage visiteur du stade de l'Union n'accueillera que 1000 personnes alors que la tribune peut en contenir jusqu'à 1800.
BOURGMESTRE DE FOREST
"Au vu des enjeux et des risques de tensions dans le stade mais aussi aux abords, et sensiblement chaussée de Bruxelles et dans le Parc Duden », la bourgmestre faisant fonction Mariam El Hamidine a décidé d’interdire la présence sur le territoire des supporters visiteurs qui ne seraient pas munis d’un ticket, indique la commune dans un communiqué. « En concertation avec la police, il est plus sûr de canaliser les ardeurs des supporters au sein du stade en les y accueillant dans un périmètre précis, plutôt qu’éparpillés aux alentours » afin de préserver « la sécurité des supporters et des joueurs, l’ordre public et la tranquillité."
Union-RSCA #rsca #union #rusg #uniand #rusgrsca #MA03 pic.twitter.com/TDLCmkXUHf
— . (@bruxhell) April 22, 2022