Ces derniers jours, un grand scandale révélé par El Confidencial a éclaté en Espagne au sujet de Gerard Piqué. L'expérimenté défenseur du FC Barcelone est sous le feu des critiques car il a profité de sa relation étroite avec le président national Luis Rubiales pour transférer la Supercoupe d'Espagne en Arabie Saoudite, empochant au passage 24 millions d'euros.
Le journal espagnol apporte aujourd'hui de nouvelles révélations, montrant que Piqué a utilisé son influence auprès de Rubiales non seulement pour des gains financiers, mais aussi pour obtenir des avantages sportifs. Piqué et sa société Kosmos possèdent depuis plusieurs années le club FC Andorra, qui a été promu en troisième division en 2019 en rachetant la licence de ce club après la faillite de Reus.
Après cette promotion, Piqué est venu frapper à la porte du président fédéral, demandant qu'Andorre ne soit pas placée dans la série catalane, très compétitive, et qu'on lui accorde une série plus facile. " La Rioja, Navarra, Aragon ou le Pays basque sont acceptables. Ce serait le mieux pour nous", rapporte El Confidencial citant des conversations WhatsApp divulguées entre Piqué et Rubiales. Ce dernier a suggéré que le format des séries se fait principalement sur une base régionale, mais Piqué a rapidement rejeté cet argument. "Comme les îles Baléares, nous sommes à l'autre bout du monde. Je ne pense pas que cela ferait une grande différence de nous mettre dans une série ou une autre."
PAS DE RÉSULTAT
La plaidoirie de Piqué n'a finalement pas porté ses fruits, puisque Andorre a été placée dans la série catalane, qui inclut le Barça B. Cela montre toutefois que le défenseur n'hésite pas à utiliser son influence en tant que joueur du Barça et international espagnol pour s'enrichir personnellement. El Confidencial avait précédemment rapporté que Piqué avait également tenté en vain d'obtenir une place dans la sélection espagnole pour les Jeux olympiques l'été dernier via Rubiales.