Il a fallu attendre des semaines, voire des mois, mais la confirmation officielle est arrivée ce mercredi: le Standard ne poursuivra pas l'aventure avec Luka Elsner. Sous la direction de l'entraîneur slovène, les choses sont allées de mal en pis au cours des six derniers mois, et les Rouches ont terminé la saison à une embarrassante 14e place. Les nouveaux propriétaires n'ont eu besoin que d'une journée pour tirer leurs conclusions.
Le club a immédiatement annoncé que Will Still serait chargé de l'entraînement pour le moment. Le joueur de 29 ans a été nommé assistant avec Elsner, mais il restera en poste... jusqu'à nouvel ordre, contrairement à l'entraîneur principal et à son bras droit Serge Costa. La saison du Standard est terminée, mais l'équipe continuera à s'entraîner jusqu'au début du mois de mai et jouera également des matchs amicaux contre Virton et Roda JC les 22 et 29 avril.
Still sera sur le banc mais Het Laatste Nieuws sait que l'ancien entraîneur de Beerschot ne sera pas le successeur d'Elsner. 777 Partners cherchera un entraîneur en dehors du club. Les Américains y travailleront dans les semaines à venir, tout en recherchant un nouveau PDG, un directeur financier, un directeur technique et de nouveaux joueurs.
BLESSIN
Les noms n'ont pas encore filtré, mais il semble probable que 777 cherchera un entraîneur moderne qui veut jouer avec un pressing élevé. Dans leur autre club, le Genoa, ils ont nommé Alexander Blessin en janvier, après que l'Allemand se soit fait un nom avec un tel style à Ostende. Bien que Blessin ne semble pas être en mesure d'éviter la relégation des Italiens, 777 cherchera probablement un entraîneur du même type. Hernan Losada?