Jouera, jouera pas ? Vadis Odjidja, 33 ans, blessé, et absent le 10 avril contre Oud-Heverlee Louvain (5-0) lors de la dernière journée de la saison régulière, est incertain pour la finale de la Croky Cup contre Anderlecht, ce lundi (15 heures) au Stade Roi Baudouin.
S'il devait ne pas la jouer, cela montrerait jusqu'où peut culminer la guerre des nerfs à la veille d'un tel match, puisque c'est lui qui a accompagné Hein Vanhaezebrouck, dimanche à la conférence de presse officielle.
C'était l'occasion de lui rappeler qu'il avait déjà disputé - et perdu - une récente finale, 1-2 contre le Kavé Malines, en 2019.
Inutile toutefois de lui parler de revanche.
"Non, en effet", coupe-t-il? "La plupart de mes coéquipiers ne sont d'ailleurs sans doute même pas au courant. Je suis le seul rescapé de cette finale..."
Erreur, capitaine. Il y avait aussi Roman Bezus (il avait remplacé Jonathan David à la 68e minute)
"Je ne vois donc pas trop l'intérêt d'en parler. Ils savent tous combien ce match est important pour l'équipe, mais aussi pour le club, la direction et les supporters", dit Vadis Odjidja.
"Il y a un beau trophée à aller chercher. On sait quel est l'objectif. Il y aura peut-être un peu de nervosité mais on est bien préparé".