Ce lundi tous les regards seront braqués sur le stade Roi Baudouin où aura lieu la finale tant attendue de la Coupe de Belgique. Mbark Boussoufa, passé par les deux clubs, a évoqué le duel au sommet dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse.
L'ancien milieu offensif de 37 ans, actuellement présent en Belgique pour le jubilé d'Olivier Deschacht, est incapable de choisir l'une de ses deux anciennes équipes, il a expliqué qu'il avait de l'affection pour les deux clubs, il préfère donc ainsi rester neutre mais espère cependant que le football en sortira gagnant.
"Je n’ai pas entendu la question, qui vais-je supporter ? Qui ? (rire). Ce n’est pas possible de répondre car j’ai de l’affection pour les deux équipes. Elles m’ont donné énormément dans ma carrière, je préfère donc rester neutre et me contenter d’un « que le meilleur gagne ». Tant que le foot sort gagnant à la fin, c’est tout ce qui compte."
GAND PUIS ... ANDERLECHT
Le natif d'Amsterdam était arrivé à Gand en 2004 en provenance de Chelsea, après deux ans passés en terres flamandes, le droitier d'un mètre soixante-sept avait rejoint Anderlecht où là-bas il sera resté cinq ans avant de finalement prendre la direction de la Russie et plus précisément de l'Anzhi Makhachkala. Pour les Gantois, Mbark Boussoufa avait inscrit 13 buts et délivré 27 passes décisives en 87 rencontres, pour les Mauves le désormais ancien milieu offensif avait planté pas moins de 58 roses et distillé 86 assists en 207 matchs toutes compétitions confondues.