Il n'y a pas de championnat de football au programme ce week-end, mais il y avait néanmoins un match à voir au Stade Arc-en-ciel. Zulte Waregem a organisé un match d'adieu pour Davy De fauw et Olivier Deschacht. Beaucoup de grands noms ont participé au match des légendes.
La "Team Oli" était particulièrement talentueuse, Deschacht ayant puisé dans son passé à Anderlecht. Les deux vedettes étaient Milan Jovanovic et Mbark Boussoufa, qui a montré qu'à 37 ans, il n'a rien perdu de sa classe. Après le match, le gracieux attaquant a confirmé ses adieux au football professionnel. "J'ai arrêté de jouer depuis deux ans maintenant. Je n'avais plus envie de jouer. C'était une belle période", a-t-il confirmé à La Dernière Heure.
Boussoufa n'avait jamais annoncé officiellement son départ, mais il était sans club depuis deux ans. Il a fait ses classes à l'Ajax et à Chelsea, mais c'est à Gand qu'il a fait ses preuves de 2004 à 2006. Cela lui a valu un transfert à Anderlecht, où il a rempli son palmarès de deux titres de champion de Belgique, d'une coupe et de deux Souliers d'or. Il a ensuite joué pour l'Anzhi, le Lokomotiv Moscou, Gand (en 2016), Al-Jazira, Al-Shabab et Al-Sailiya. Il y a joué son dernier match en 2020.
Au final, l'équipe de Deschacht l'a remporté 3-4. Après l'ouverture du score par Sherjill MacDonald, Olafur Skulason a égalisé pour la team De Fauw. Bjorn De Wilde a ensuite marqué de la tête le 1-2 sur un assist de Boussoufa. Dans les derniers instants, les fils de Deschacht et De fauw sont montés au jeu et ont marqué les derniers buts.