L'entraîneur belge de l'AS Monaco Philippe Clement, 48 ans, s'est montré fier et satisfait de son équipe, mais pas euphorique, et surtout conscient de tout ce qu'il reste à accomplir pour atteindre les objectifs fixés, après l'importante victoire, 2-3 (mi-temps: 1-1), de vendredi soir au Stade Rennais.
"Onze équipes jouent encore l'Europe", a-il en effet fait remarquer en conférence de presse (voir la vidéo sur le site de L'Equipe: https://cutt.ly/OFLPXEa) après le match. "Il reste donc beaucoup de finales à jouer (six, ndlr). Beaucoup d'équipes ont des qualités pour se qualifier. Il faut confirmer ce qu'on a fait..."
Mais l'ASM est sur le bon chemin
"Oui, d'autant que les joueurs ne sont pas encore à 100 %. On doit encore s'améliorer. L'équipe n'a pas encore atteint ses limites..."
"A mes débuts dans ce club", a ajouté Clement, "il y avait trois joueurs blessés sur le long terme. Ensuite pendant deux mois, on a eu dix-sept joueurs malades. Je n'ai jamais eu une équipe au complet. Kevin Volland a eu mal aux chevilles pendant des mois. C'est aujourd'hui un tout autre joueur. Les circonstances n'étaient pas avec nous. Mais le plus important, c'est que tout le monde a continué de travailler et la confiance a grandi de matches en matches. Et j'espère bien que cela va continuer comme cela", conclut l'ancien coach de Genk et du Club Bruges.
Quatrième à 3 points (56-53) de Rennes, troisième, l'ASM attend les résultats de Strasbourg (52 points) et de l'OCG Nice (51 points), cinquième et sixième, dimanche à Troyes et contre Lorient, deux menacés