Actuellement neuvième en Premier League, Leicester sait qu'il n'a plus grand chose à espérer en championnat cette saison. Le club veut donc tout miser sur la Conference League.
Et ce jeudi soir lors du déplacement au PSV, les choses avaient pourtant mal débuté avec un but d'Eran Zahavi dès la 27e minute de jeu. Bien décidés à jouer leur carte jusqu'au bout, les Foxes ne baissaient pas les bras.
Un jusqu'au-boutisme récompensé à la 77e minute de jeu, lorsque James Maddison remettait les deux équipes à égalité. Et après le 0-0 de l'aller, Leicester savait qu'il ne manquait pas grand chose pour rejoindre les demi-finales de la compétition.
Ricardo Pereira allait alors libérer les siens à la 88e minute de jeu en faisant 1-2. Un score qui n'allait plus bouger jusqu'au coup de sifflet final et qui permettait donc à Youri Tielemans et Timothy Castagne de passer au tour suivant.
LIBERES
C'est donc sans doute plus libérés que Leicester va entamer la dernière ligne droite du championnat. Avec l'idée de faire le mieux possible en Conference League.