Pour la Belgique, la défaite face à l'Italie et surtout la manère avec laquelle elle a eu lieu, a suscité de nmbreuses critiques.
Parmi ceux qui avaient fait un constat négatif, il y avait Timothy Castagne, qui a profité de la conférence de presse d'avant-match pou revenir sur ses déclarations.
"Vous pensez lire entre les lignes"
"On en a parlé entre nous. Vous pensez peut-être lire quelque chose entre les lignes, mais ce n'est pas vrai. Je n'ai pas parlé de tactique", a lancé le défenseur de Fulham.
"Nos supporters veulent de l’intensité, mais je ne peux pas presser le défenseur central. Ca aurait libéré Federico Dimarco sur le flanc. Ca allait mieux après trente minutes car on a mieux choisi les moments pour aller vers l'avant", ajoute Castagne.
"Je n'ai pas remis la tactique en question"
Avant d'évoquer la situation dans laquelle s'est retrouvée rapidement la Squadra Azzurra : "Les Italiens ont peut-être pris moins de risques également vu qu'ils menaient au score. Je le répète : je n’ai pas remis la tactique en question."
Pour la Belgique, il reste quoi qu'il en soit une dernière rencontre à disputer ce dimanche soir contre Israël avec l'obligation de ne pas être battu avec plus de deux buts d'écart. Tous les autres résultats permettront aux Diables rouges de se qualifier pour les barrages, qui auront lieu en mars et devront empêcher les hommes de Tedesco d'être relégués en Ligue B.
Pour le moment, on ne sait pas encore si le sélectionneur optera enfin pour la reconduction d'un onze de base pour la deuxième fois de suite ou s'il changera de nouveau de tactique et de joueurs. Beaucoup demandent qu'il y ait enfin une continuité mais c'est évidemment à Tedesco que revient le choix final.