Ce mercredi, Manchester City s'est qualifié pour le dernier carré de la Ligue des Champions pour la troisième fois de son histoire grâce à son partage obtenu sur la pelouse de l'Atlético de Madrid (0-0). Un duel où Pep Guardiola a perdu Kevin De Bruyne, en effet touché au mollet le Diable Rouge de 30 ans a été contraint de laisser sa place à Sterling peu après l'heure de jeu.
Pep Guardiola reconnaît que le club anglais est en grande difficulté avec toutes ces blessures, il faut dire que le calendrier de City est loin d'être un cadeau, en trois jours, ils ont joué Liverpool et l'Atlético de Madrid, deux duels qui ont demandé beaucoup d'énergie aux joueurs de l'entraîneur catalan.
"Nous sommes en grande difficulté avec les blessures. L'équipe a joué il y a trois jours. Affronter Liverpool, voyager puis jouer un combat comme ici, c'est difficile."
GUARDIOLA RETIENT SON SOUFFLE
Ce jeudi ou ce vendredi, nous devrions en savoir plus sur la gravité de la blessure de celui qui a marqué pas moins de 14 buts en 37 rencontres toutes compétitions confondues cette saison.
La présence du Gantois pour la demi-finale de ce samedi en FA Cup face à Liverpool est ainsi plus que jamais compromise.