La bonne nouvelle, mercredi à Rocourt, c'est que le RFC Liège a sa licence pour la D1B en poche. Reste bien sûr à obtenir cette promotion sur le terrain. A moins que...
Parce que la (très) mauvaise nouvelle, c'est que Dender (qui a aussi obtenu la licence pro), renvoyé dans ses pénates avec un 3-0 (https://cutt.ly/xFIT7G3) bien tassé à son passif, le 27 mars, entend à présent gagner ce match sur le tapis vert à cause d'une erreur administrative qui selon le RFCL n'a pas influencé le résultat de la rencontre.
Le 18e joueur inscrit sur la feuille d'arbitre avait plus de 21 ans, mais n’a pas eu la moindre influence sur le déroulement de la partie, selon un communiqué publié sur le site des sang et marine (https://cutt.ly/YFIRzHG).
Dender, cinquième de la Nationale 1, à deux points (44-42) du RFCL (les quatres premiers disputent le tour final pour la montée en D1B, pour rappel), a en effet demandé qu’une sanction de forfait soit appliquée lors d’une audience du comité sportif de ce mercredi 13 avril.
"Le RFCL confirme qu’il place sa totale confiance dans les instances du football belge pour faire respecter les principes fondamentaux du droit, et par ailleurs l’équité sportive", peut-on lire dans le communiqué du Matricule 4. "Il confirme qu’à défaut, il se battra dans le cadre de toutes les procédures possibles, afin que sa victoire indiscutable ne lui soit pas dérobée et, dans l’intérêt du sport et du football, que la fin de la compétition ne soit pas faussée sur tapis vert."
Visiblement ça craint...