Ce mardi soir, Villareal partageait l'enjeu au Bayern Munich (1-1). Un match nul nul synonyme de qualification pour les demi-finales de la Champions League après la victoire à l'aller.
Et pour Unai Emery, cette qualification montre qu'il est un entraineur à qui l'Europe réussit particulièrement bien, en tout cas quand il est à la tête d'une équipe espagnole. Avec Séville, il a remporté trois Ligues Europa, en 2014, 2015 et 2016.
Et avec Villareal, il n'a encore jamais perdu une seule rencontre lors des phases à élimination directe. Pour le moment, il compte neuf victoires et quatre matchs nuls à son compteur.
Reste maintenant à voir contre qui l'équipe qui a éliminé la Juventus et le Bayern Munich jouera au prochain tour. Si le Real Madrid est déjà qualifié, il reste deux duels au programme : celui entre Manchester City et l'Atlético Madrid et celui entre Liverpool et Benfica.
SERIE DE VICTOIRES
Pour rappel, Villareal avait remporté la dernière édition de l'Europa League. En finale, les Espagnols avaient battu Manchester United aux tirs au but (11-10).