Le match de football Union - Beerschot qui clôturait la phase classique de la Jupiler Pro League de football a été arrêté dimanche soir en raison de troubles provoqués par les supporters anversois.
L'un d'eux a été reconnu, révèle Het Nieuwsblad (https://cutt.ly/wFvAgcq), une vidéo et des photos à l'appui.
Il s'agit de Lothar Callaerts (28 ans), une vedette de la téléréalité flamande, et plus précisément de Blind Married, l'équivalent de "Mariés au premier regard".
Il avait épousé Tatiana lors de la cinquième saison de l'émission sur VTM. Il n'a cependant jamais été question d'amour entre eux. Callaerts a d'ailleurs annoncé au début de 2021 qu'il se fiancerait avec sa nouvelle petite amie. Un conte de fées qui n'a pas duré plus de six mois...
Sur les images le jeune homme originaire de Puurs est l'un des premiers à s'avancer vers le bord du terrain. On le voit même distribuer quelques coups avant d'être neutralisé par des stewards. Il en renverse carrément une, pourtant assez âgée.
"Oui, j'étais à ce match", confirme l'individu, qui n'a pas voulu en dire beaucoup plus. "C'est vrai que cela a drôlement chauffé tout à coup. Mais bon, je préfère ne pas alimenter le débat, et passer à autre chose.."
La zone de police Sud (Anderlecht, Forest, Saint-Gilles) a annoncé qu'aucun hooligan du Beerschot n'a été arrêté lors des troubles.
"Notre priorité était d'empêcher que les deux noyaux de supporters en viennent à s'affronter dans les gradins", explique la porte-parole de la zone de police Sud Sarah Frederickx. "Parce qu'il fallait garantir la sécurité dans le stade, et surtout parce que des enfants étaient également présents",
"Mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu d'arrestations sur le moment, qu'il y a impunité. Des actions et des mesures peuvent toujours être prises sur la base de matériel visuel...", précise-t-elle également.