Ce dimanche se disputera la toute dernière journée de la phase classique du championnat. Si l'Union, le Club de Bruges et l'Antwerp sont assurés de participer aux Play-Off 1 ce n'est pas encore le cas pour Anderlecht qui devra de son côté s'imposer à Courtrai s'il veut rejoindre les trois équipes déjà qualifiées.
Nordin Jbari a évoqué la fin de saison dans une interview accordée à nos confrères du De Zondag, pour l'ancien Diable Rouge, nul doute, le Club de Bruges conservera son titre. Anderlecht devrait jouer le rôle de l'arbitre si l'on en croit les dires du natif de Saint-Josse-ten-Noode. Le pire pour les Mauves serait de voir l'Union championne.
"Anderlecht sera l'arbitre dans la lutte pour le titre. Je pense que le Club de Bruges sera champion. Je pense que ce serait encore pire pour Anderlecht si l'Union remportait le titre. Quand vous dites depuis des années que le problème est que vous n'avez pas assez d'argent pour lutter pour le titre... et qu'un club voisin de deuxième division arrive et remporte le titre directement."
CLASSEMENT
Anderlecht compte deux points d'avance sur Gand avant d'effectuer son déplacement sur la pelouse de Courtrai. Les Buffalo's de leur côté devront s'imposer et espérer que les Bruxellois ne repartent pas du stade des éperons d'or avec les trois points s'ils veulent rafler le tout dernier ticket en jeu pour les Play-Off 1.