Dans une interview accordée à nos confrères du Het Laatste Nieuws, Paul Van Himst, légende vivante du Sporting d'Anderlecht, a tenu à faire passer un message à Yari Verschaeren, actuellement sur la touche après être sorti sur blessure lors de la sanglante victoire des Mauves face à Charleroi (4-0) le week-end dernier.
L'ancien attaquant des Diables Rouges conseille à Yari Verschaeren de rester à Anderlecht une année de plus en espérant qu'il puisse ainsi jouer plusieurs matchs européens avant d'ensuite peut-être envisager un transfert vers l'étranger afin de poursuivre son apprentissage.
"Yari a eu de nombreuses blessures, mais ces dernières semaines, il a retrouvé un haut niveau de jeu. Si j'étais Yari Verschaeren, je resterais à Anderlecht une année de plus pour - je l'espère - jouer beaucoup de matches européens et ensuite il pourra faire un transfert."
Le natif de Saint-Nicolas a inscrit 9 buts et a délivré pas moins de 8 passes décisives en 40 rencontres toutes compétitions confondues cette saison sous les ordres de Vincent Kompany, clairement l'une de ses meilleures saisons depuis ses débuts en professionnel.
2024
Sous contrat avec le matricule 35 jusqu'en 2024, la valeur marchande du Diable Rouge de 20 ans est actuellement estimée à 11 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.
Ce dimanche, Anderlecht se déplacera sur le terrain de Courtrai lors de la 34e et dernière journée de la phase classique du championnat. Au classement, les Bruxellois comptent deux points de plus que Gand, une victoire au stade des éperons d'or assurerait ainsi aux Mauves leur participation aux Play-Off 1.