Ce dimanche, le Beerschot se déplacera sur le terrain de l'Union Saint-Gilloise lors de la 34e et dernière journée de la phase classique du championnat. Les Anversois, lanterne rouge, sont depuis plusieurs semaines déjà assurés d'évoluer dans l'antichambre du football belge la saison prochaine, plusieurs de ses joueurs pourraient cependant rester en D1A la saison prochaine.
Selon les informations de nos confrères de MSV Foot, Pierre Bourdin, défenseur central français de 28 ans, aurait été approché par deux clubs de Jupiler Pro League et un club de Ligue 2 lors du dernier mercato hivernal, la source ne précise cependant pas les nom des clubs.
Le natif de Vincennes est l'une des rares satisfactions de la saison du matricule 13, il a su garder la tête hors de l'eau même quand son équipe était complètement à la dérive comme ce fut le cas bien trop souvent cette saison. Le défenseur formé au Paris Saint-Germain a délivré 2 passes décisives en 28 rencontres toutes compétitions confondues depuis juillet dernier.
Sous contrat avec le club de la banlieue anversoise jusqu'en 2023, la valeur marchande de Pierre Bourdin est quant à elle actuellement estimée à 400 000 euros d'après le site allemand, Transfermarkt.
SAISON PASSEE
La saison dernière, lors du retour du Beerschot au sein de l'élite du football belge, le gaucher d'un mètre quatre-vingt-six avait inscrit trois buts et distillé une passe décisive en trente et un matchs.