Le Bayern Munich est en difficulté depuis quelques jours. Les Bavarois ont subi une défaite surprenante contre Villarreal en Ligue des champions et, vendredi, Dortmund a fait monter la pression en Bundesliga. Ce samedi, le Bayern a eu beaucoup de difficultés face au FC Augsbourg mais a pu émerger en fin de match. Le titre est désormais à portée de main.
Augsbourg est arrivé à l'Allianz Arena le couteau entre les dents et a tenu bon pendant... 82 minutes. Après une faute de main dans la surface de réparation, le VAR a décidé d'accorder un penalty aux Munichois, transformé par Robert Lewandowski. Un but suffisant qui permet au Bayern de reprendre neuf points d'avance sur le BVB à cinq matches de la fin.
RECORD POUR CASTEELS
Par ailleurs, Koen Casteels a établi un nouveau record. Le gardien de but a dû renoncer à jouer pour les Diables Rouges en raison d'une blessure, mais il s'est rétabli et a fait sa réapparition pour le VfL Wolfsburg ce samedi. Il s'agissait de son 220e match en Bundesliga, ce qui fait de lui le recordman des Belges ayant disputé le plus de matchs dans le championnat allemand. Il écarte ainsi Daniel Van Buyten du trône.
Wolfsburg a célébré l'anniversaire de Casteels par une victoire retentissante contre l'Arminia Bielefeld (4-0). Lukas Nmecha a décidé du match en marquant deux buts avant la mi-temps. En deuxième mi-temps, Arnold et Kruse ont chacun marqué un but. Outre Casteels, Sebastiaan Bornauw a également débuté pour Wolfsburg, tandis qu'Aster Vranckx et Nathan de Medina sont entrés en cours de match.
Another record! Koen is now the Devil with the most games in the Bundesliga. 👏 #DEVILTIME pic.twitter.com/0HXkHjd3qU
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) April 9, 2022