Même si la rumeur l'a déjà renvoyé dans son ancien club de Chelsea, voire à Newcastle, à Arsenal ou à l'AC Milan, Eden Hazard, qui ne serait pourtant aucunement candidat à un départ au Real Madrid, aurait plus de chances de rebondir en Bundesliga, et plus précisément au Borussia Dortmund, qu'en Premier League, ou en Serie A.
C'est en tout cas ce que Cadena SER a rapporté dans son émission SER Deportivos, présentée par Francisco José Delgado (https://cutt.ly/xFf591W)
L'une des raisons est bien sûr que son frère Thorgan joue dans l'équipe de la Ruhr. Mais Florentino Pérez, le président du Real, entretient de plus une relation très étroite avec son homonyme allemand, Hans-Joachim Watzke.
Ce qui pourrait faciliter l'extradition sous forme de prêt du capitaine des Diables Rouges (31 ans, 116 sélections, 33 buts) chez les Borussen.
L'opération n'aurait paraît-il rien à voir avec l'éventuelle arrivée de l'attaquant norvégien Erling Haaland dans l'équipe madrilène.
Eden Hazard se remet d'une intervention chirurgicale au cours de laquelle une plaque d'ostéosynthèse a été retirée de son péroné droit, meurtri par Thomas Meunier, parisien, à l'époque, lors d'un match de Ligue des Champions en novembre 2018, avec laquelle il vivait depuis deux ans.
Le traumatisme s'était en effet aggravé, produisant une ecchymose à la cheville qui a d'abord entraîné une fissure, puis une opération.
Dix jours après cette intervention, et alors qu'il se rend quotidiennement à Valdebebas pour continuer à se soigner auprès des médecins et kinés du club, les rumeurs de son départ cet été se multiplient peu à peu.
Le Real aimerait visiblement prêter son joueur, sous contrat jusqu'en 2024, avec deux années supplémentaires en option, qui de son côté ne privilégierait pas forcément cette option.
Celle-ci permettrait au club madrilène d'économiser un gros salaire, alors que pourraient débarquer des pointures comme Haaland et Kylian Mbappé.