Le mercato estival n'ouvrira ses portes qu'à partir du premier juillet prochain mais cela n'empêche pas les différents clubs de déjà jeter un oeil sur les joueurs qu'ils aimeraient attirer dans leur effectif en vue de la saison prochaine. Footnews.be fait le point pour vous sur les rumeurs concernant les joueurs de Jupiler Pro League.
BELGIQUE
Ruud Vormer a trois options à sa disposition: rester à Bruges et se battre pour sa place, rejoindre Zulte Waregem et être assuré de jouer ou bien rejoindre une destination exotique. Un retour aux Pays-Bas n'est cependant actuellement pas une option pour le milieu de terrain.
Le Club de Bruges aimerait vendre Noa Lang pour 25 à 30 millions d'euros. Le Milan AC et des clubs anglais seraient d'ores et déjà prêts à bondir sur l'occasion qui pourrait se présenter à eux.
Charles De Ketelaere est suivi par plusieurs grands clubs mais il semblerait bel et bien que ce soit Leicester City qui tienne le bon bout de la corde. Les dirigeants du Club de Bruges espèrent encaisser un chèque de 40 millions en échange du talentueux Diable Rouges.
Toujours du côté du Club de Bruges, Bjorn Meijer, arrière droit néerlandais, intéresse les Blauw en Zwart. Groningue, club de la cible des Brugeois, ne compte pas lâcher son joueur pour une somme inférieure à 6 millions d'euros, Bruges a déjà formulé deux offres: une première à 3,5 et une seconde à 4,5 millions, pas assez aux yeux des Néerlandais.
Au Cercle de Bruges, l'enjeu est de taille. Le club doit craindre un départ de Leonardo Lopes, qui, selon le directeur technique Carlos Aviña, suscite beaucoup d'intérêt au sommet de la Belgique et à l'étranger. Franck Kanouté est également très demandé et le Cercle a déjà refusé une offre. En outre, ils sont encore en train de lever les options d'achat de Rabbi Matondo et Senna Miangue, et veulent offrir des prolongations de contrat à Dino Hotic et Vitinho. Velkovski, Corryn et Ganvoula peuvent être disponibles.