Nordin Jbari, ancien attaquant du Club de Bruges, d'Anderlecht ou encore de Gand verrait bien un pion important de l'échiquier de Felice Mazzu chez les Blauw en Zwart. Ce dimanche, les Brugeois accueilleront Malines pendant que les Bruxellois termineront la phase classique du championnat par la réception du Beerschot, lanterne rouge et d'ores et déjà assuré d'évoluer dans l'antichambre du football belge la saison prochaine.
Le natif de Saint-Josse-ten-Noode est visiblement sous le charme de Christian Burgess, défenseur anglais arrivé à l'Union Saint-Gilloise en 2020 en provenance de Portsmouth, ancien pensionnaire de Premier League. Nordin Jbari pense que la tour défensive du club bruxellois serait la recrue idéale pour le Club de Bruges. Le commentateur pour Eleven Sport constate que le natif de Londres et le style de joueur qui manque du côté du Jan Breydel Stadion.
"Si j'étais à Bruges, je l'achèterais. Il est le patron qui leur manque dans leur défense à trois", a déclaré Nordin Jbari dans une interview accordée à nos confrères du Krant van West-Vlaanderen.
2023 ET PLUS ?
Christian Burgess est encore sous contrat avec le club Unioniste jusqu'en juin 2023, les dirigeants bruxellois ont cependant une option leur permettant de prolonger son contrat d'une année supplémentaire.
Cette saison, le solide défenseur britannique de 30 ans a trouvé le chemin des filets à 5 reprises en 29 apparitions toutes compétitions confondues sous les ordres de Felice Mazzu. Des statistiques qui pourraient frustrer l'un ou l'autre attaquant de notre championnat.