Une des révélations de cette saison en Jupiler Pro League a le choix entre deux équipes nationales, celle des Diables Rouges ou bien celle du Maroc, prochain adversaire de la Belgique à la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
D'après les informations de nos confrères de DM Sport, la Fédération belge serait actuellement en train de mettre la pression pour qu'Ilias Sebaoui, milieu offensif de 20 ans, opte pour les Diables Rouges. Le natif de Kontich a récemment été appelé à rejoindre l'équipe nationale U23 marocaine mais il n'a cependant pas encore joué la moindre minute pour les Lions de l'Atlas.
Le Belgo-Marocain a marqué 3 buts en 9 rencontres de championnat cette saison avec les Rats, assez pour que plusieurs clubs belges, Anderlecht, Club de Bruges, Gand et Genk entre autres s'intéressent à lui. L'Anversois est encore sous contrat avec le club de la banlieue anversoise jusqu'en juin 2025. En Coupe de Belgique, Ilias Sebaoui a disputé deux matchs mais n'a pas marqué ni délivré la moindre passe décisive.
PARCOURS
Le droitier d'un mètre quatre-vingt a commencé à jouer au football au Beerschot, en 2013 il a cependant quitté le matricule 16 pour rejoindre Waasland-Beveren où il sera resté deux ans avant de finalement retrouver son club formateur.
Le Beerschot se déplacera sur le terrain de l'Union Saint-Gilloise ce dimanche lors de la 34e et dernière journée de la phase classique du championnat. Le club anversois, lanterne rouge, n'a plus rien à espérer et est déjà certain d'évoluer dans l'antichambre du football belge la saison prochaine.