ING sera-t-il sur les maillots des Diables Rouges au Qatar ? La branche néerlandaise s'est déjà retirée. L'homologue belge est actuellement en pourparlers, selon Het Nieuwsblad.
Aux Pays-Bas, ING a déjà annoncé qu'elle n'enverrait personne au Qatar. En tant que sponsor, elle a droit à des billets pour les matchs, mais ING n'en veut pas. "La situation des droits de l'homme au Qatar est la raison pour laquelle nous ne ferons rien lors de ce tournoi", ont-ils déclaré. Il n'y aura pas non plus de campagne publicitaire autour de la Coupe du monde, mais le nom ING restera sur les maillots.
ING a été suivi par d'autres sponsors tels que la Loterie néerlandaise, Albert Heijn, KPN et Bitvavo. La banque est également un sponsor maillot des Diables Rouges. La question est donc de savoir si l'ING belge enverra des personnes à la Coupe du monde. Cette question est toujours en cours de discussion.
EURO FEMININ ET LIGUE DES NATIONS
"En Belgique, nous envisageons bien sûr la même approche qu'aux Pays-Bas", déclare Renaud Dechamps, porte-parole. "Nous n'avons pas encore pris de décision à ce sujet. En ce qui concerne les campagnes en Belgique, l'accent est mis pour l'instant sur le championnat d'Europe féminin et la Ligue des Nations."
La Coupe du monde au Qatar a suscité de nombreuses controverses depuis son annonce. Les stades sont construits par des travailleurs immigrés, souvent dans des conditions inhumaines.