A un match de la fin de la phase régulière, le top 4 se compose de l'Union, du Club de Bruges, de l'Antwerp et d'Anderlecht. Ils vont se battre pour le titre, même si Gand pourrait encore avoir son mot à dire. Lors de la dernière journée, les Buffalos peuvent encore dépasser Anderlecht, en cas de faux-pas du RSCA à Courtrai.
A première vue, les troupes de Hein Vanhaezebrouck n'ont pas beaucoup d'espoir, puisque Courtrai n'a pris que six points sur 39 lors des treize derniers matches et ont perdu neuf fois. Un jeu d'enfant pour les Bruxellois, sans doute privés de Yari Verschaeren? De l'autre côté, Karim Belhocine a reçu une bonne nouvelle.
Het Laatste Nieuws rapporte que Faïz Selemani sera très probablement prêt à temps pour le dernier match de la saison. La star de l'équipe était sur la touche suite à une blessure à l'épaule ces dernières semaines, mais il a depuis repris l'entraînement. "Nous allons prendre les choses au jour le jour et prendre une décision samedi", a déclaré Belhocine, en croisant les doigts.
SELEMANI VS. RAMAN
Selemani a marqué 13 buts et délivré six passes décisives cette saison. Lors de la précédente confrontation avec le RSCA, il avait également été à la base de l'exclusion de Benito Raman, qui pourrait être titularisé en tant que remplaçant de Verschaeren.