La prochaine Coupe du Monde au Qatar sera la première de l'histoire à se dérouler en automne. Mais elle pourrait également être la première de l'histoire à voir des matchs de 100 minutes.
Selon le Corriere dello Sport, la FIFA voudrait en effet rallonger le temps de jeu afin d'éviter les pertes de temps comme c'est souvent le cas dans le football. Un rapport de l'observatoire du football CIES a en effet déterminé que l'on était loin de jouer les 90 minutes prévues.
En Eredivisie, le temps de jeu effectif serait seulement de 65,5% ce qui correspond à 59 minutes et 2 secondes. L'idée est donc de réfléchir à des solutions qui permettent d'améliorer cette situation et le rallongement du temps de jeu en serait donc une.
BONNE SOLUTION?
Selon de nombreux fans, il y a cependant peu de chances pour que cela change l'attitude des joueurs. Ce qu'il faudrait faire selon eux c'est arrêter le chrono quand on n'est plus dans du temps de jeu effectif, comme ça se fait dans de nombreux autres sports.
Pour le moment, l'idée de la FIFA de rallonger le temps de jeu en est encore au stade de projet et devra être validé par l'IFAB pour devenir effectif. Rien n'indique qu'il le sera pour la prochaine Coupe du Monde mais c'est en tout cas l'intention.