Le FC Barcelone vit une résurrection depuis l'arrivée sur le banc catalan de Xavi Hernandez. Ce qui semblait impossible il y a quelques mois l'est désormais. Gagner au Bernabeu avec la manière, attirer et conserver les meilleurs joueurs, rivaliser avec les meilleurs clubs européens...
Il reste quand même quelques préoccupations dans les bureaux catalans: les prolongations des contrats d'Ousmane Dembélé et de Ronald Araujo. Xavi s'est exprimé sur ce sujet ce mercredi.
Sur Dembélé: "Je signerais son nouveau contrat immédiatement, sans aucun doute ! Mais nous avons besoin que les chiffres fonctionnent, c'est une négociation - comme pour avec Araújo qui semble presque fait,. J'espère qu'il restera. Il pourrait être l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste. Le club travaille sur le dossier. Ousmane est joueur très important dans notre stratégie. J'espère qu'il va rester".
CLAUSE D'UN MILLIARD
Sur Araujo qui va prolonger: "C'est la bonne décision. Il est heureux de rester ici à Barcelone avec sa famille, c'est une joie d'avoir des joueurs comme Ronald. Il peut jouer pour Barcelone pendant les 10 prochaines années. Il est incroyable, il est une garantie pour nous".
A encore Fabrizio Romano, la clause de départ de Araujo sera également fixée à un milliard d'euros, tout comme celles de Ansu Fati et Pedri.