Genk a acquis une réputation pour son excellent centre de formation, dont Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne sont les exemples les plus connus au niveau international. Cette saison, le onze de départ de Genk comprend à nouveau Maarten Vandevoordt et Bryan Heynen, tandis que Luca Oyen frappe également à la porte. Il y a encore beaucoup de talent dans la salle d'attente.
Genk a annoncé avoir signé deux autres jeunes de 15 ans ce mercredi. "Ils n'ont que 15 ans, mais ont signé leur premier contrat pour notre club. L'attaquant Robin Mirisola et le milieu de terrain polyvalent Yonni La Barbera viennent de signer un accord pour les trois prochaines saisons. Robin Mirisola, qui aura 16 ans en décembre, a rejoint notre équipe de jeunes à l'âge de six ans en 2012. Il est également membre de la sélection nationale U16. Yonni La Barbera a eu 15 ans en février. Il avait 7 ans quand il nous a rejoints. Lui aussi a déjà effectué plusieurs sélections chez les jeunes, dans son cas avec les U15 nationaux. Nous félicitons ces deux jeunes talents et leur souhaitons beaucoup de succès dans leur développement futur", peut-on lire sur le site du club limbourgeois.
U18 PUIS U21
Ils aura l'occasion de prendre du galon dans les prochaines années d'abord avec les U18 et plus tard avec les U21 qui devraient rejoindre la D1B la saison prochaine. Il faudra toutefois qu'ils aient au moins 16 ans pour évoluer au sein du football professionnel.
Aanvaller 𝗥𝗼𝗯𝗶𝗻 𝗠𝗶𝗿𝗶𝘀𝗼𝗹𝗮 en polyvalente middenvelder 𝗬𝗼𝗻𝗻𝗶 𝗟𝗮 𝗕𝗮𝗿𝗯𝗲𝗿𝗮 ondertekenden zopas een overeenkomst voor de komende drie seizoenen.
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) April 6, 2022
Proficiat, jongens & veel succes! 💙#krcgenk #mijnploeg #krcgenktalent https://t.co/wxkZXsGpXf