Ce mardi soir avait lieu le quart de finale aller de Ligue des Champions entre Manchester City et l'Atlético Madrid. Une rencontre compliquée pour Diego Simeone.
Face à un adversaire qui cartonne, El Cholo semblait avoir décidé de prendre le moins de risques possible et d'assurer avant tout en défense. Une tactique sur laquelle n'a d'ailleurs pas hésité à ironiser Pep Guardiola en conférence de presse.
Et quand on analyse les statistiques, on se rend compte que les Colchoneros n'auront finalement jamais tiré au but durant toute la rencontre. Une grande première en onze ans de coaching pour Simeone. EN 570 matchs passés sur le banc de l'Atlético, il n'avait jamais vu son équipe ne pas tenter un seul tir en nonante minutes.
SE DECOUVRIR
Reste maintenant à voir quelle sera la tactique pour le match retour. Avec un seul but d'écart, tout reste possible, surtout à domicile, devant un public particulièrement chaud. De quoi encourager l'équipe à se découvrir plus, quitte à prendre un but.
En championnat, l'Atlético occupe la troisième place du classement à égalité de points avec le deuxième, Barcelone. C'est un déplacement à Majorque qui attend le club avant le match retour de Ligue des Champions de la semaine prochaine.