Hernan Losada, ancien entraîneur du Beerschot et ancien milieu de terrain de Charleroi et d'Anderlecht, devrait dans quelques semaines accueillir un nouveau joueur de Jupiler Pro League si l'on en croit les informations de nos confrères du SB Nation.
Rafael Romo quittera l'OH Louvain à l'issue de cette saison, le portier vénézuélien de 32 ans a déclaré sur son compte Instagram qu'il ne prolongerait pas son aventure dans le Brabant Wallon. Le natif de Turén ne devrait cependant pas rester sur le carreau bien longtemps, en effet Hernan Losada, coach de DC United, pensionnaire de MLS, aurait convaincu le géant sud-américain d'un mètre nonante-six de poursuivre sa carrière aux USA.
En 2009, l'international vénézuélien avait quitté Llaneros, club qu'il avait rejoint à l'âge de 17 ans, pour rejoindre l'Europe et l'Udinese où il n'avait joué qu'un match en sept ans, il avait ensuite pris la route de l'APOEL Nicosie avant de débarquer au Beerschot en 2017.
La valeur marchande de Raphael Romo est actuellement estimée à 650 000 euros. Les dirigeants de Louvain n'avaient pour leur part pas dû débourser le moindre euro en 2020 pour attirer le Sud-Américain à Den Dreef étant donné qu'il était au moment de s'engager avec les Universitaires, libre de tout contrat.
UNE DERNIERE ?
Ce dimanche Louvain se déplacera à Gand lors de la dernière journée de la phase classique du championnat. Habitué au banc, ces derniers mois, il est fort probable que Marc Brys aligne Raphael Romo pour sa dernière sortie sous la tunique louvaniste.