Un match de division 3 amateur a été placé à haut risque. Un derby hennuyer où la police locale a déjà prévu le coup afin d'éviter que la rencontre ne s'envenime à tous les niveaux.
En octobre dernier, Binche était allé s'imposer un but à zéro sur la pelouse du RAEC Mons, plusieurs incidents avaient éclaté dans les gradins du stade Tondreau, projectiles, insultes, un supporter local avait même perdu deux doigts dans les échauffourées d'après Sudinfo. Des incidents qui ont poussé la police de La Louvière à prendre un certain nombre de dispositions afin que la soirée de ce week-end ne soit pas aussi cauchemardesque comme ce fut le cas dans la cité du Doudou.
La capacité du stade Aimé Vachaudez peut habituellement accueillir 900 fans, ce samedi pour la réception des Dragons, la capacité du stade sera réduite occasionnellement à 625 supporters maximum. Les amoureux du club montois ne pourront quant à eux se rendre à Binche à 50 personnes maximum, ils devront en plus de ça prendre le car pour parcourir les 18,6 kilomètres qui les séparent de la Petite Carcassonne de Wallonie. A la fin de la rencontre les supporters locaux devront pour leur part attendre que les supporters montois montent dans le car pour pouvoir à leur tour quitter le stade.
CLASSEMENT
Binche est sixième avec 40 points, Mons est quant à lui neuvième avec 36 points.