Un club de la région anversoise est récompensé par l’UEFA pour son engagement envers la communauté locale et le foot féminin.
Ik Dien, un club situé à Edegem, a été désigné ce lundi Meilleur club amateur d’Europe par l’UEFA à l’occasion des Grassroots Award. Le club anversois, qui fêtera ses cent ans dans deux ans, a reçu le prix attribué par l’UEFA pour son engagement envers la communauté locale et le football féminin, ainsi que pour avoir organisé son propre "mois arc-en-ciel".
Pendant la pandémie, le club anversois a lancé des initiatives pour les personnes de tous les âges. Il a mis entre autres en place le "walking football", le football en marchant. Le club a également mis l’accent sur le football féminin depuis déjà un bon petit moment.
LA REACTION DE SANDRA AZNAR, MEMBRE DE LA DIRECTION D'IK DIEN
"Nous sommes un club dont nous pouvons être fiers », a réagi Sandra Aznar, membre de la direction. Ces cinq dernières années, nous avons connu une croissance de 15 pour-cent. Nous avons presque 700 membres pour le football et 120 bénévoles actifs au sein du club. Tout le monde est le bienvenu chez nous, indépendamment de l’âge, du sexe, du talent, de la couleur de peau ou de la religion. Nous nous entraînons pour gagner, mais nous jouons pour l’amusement. Le fair-play est l’une des valeurs les plus importantes."
🏅 It's time to announce the first winner of the 2021/22 UEFA Grassroots Awards!
— UEFA (@UEFA) April 4, 2022
🇧🇪 Congratulations to Belgium's IK Dien, who are Best Amateur Club!
👏 IK Dien provides #grassrootsfootball for men, women, boys and girls, promoting diversity and equality among its 800 members.