Taylor Harwood-Bellis a quitté Anderlecht pour rejoindre Stoke City lors du dernier mercato hivernal. Le défenseur central anglais ne sera finalement resté que quelques mois chez les Mauves, lui qui était prêté par Manchester City. Le natif de Stockport est revenu sur son départ du Lotto Park dans une interview accordée à nos confrères du Stoke Sentinel.
L'international U21 anglais a expliqué qu'il avait besoin de jouer et c'est pour cette raison qu'il a décidé de quitter la capitale belge pour rentrer chez lui en Angleterre où il a depuis son arrivée à Stoke disputé déjà pas moins de 17 matchs toutes compétitions confondues.
"Fin décembre, je n'avais pas autant d'opportunités de jouer à Anderlecht que je l'aurais souhaité. J'avais joué beaucoup de matchs en début de saison, mais en tant que jeune joueur, je dois encore apprendre le métier. Je ne peux pas faire ça avec un simple entraînement."
RSCA
Arrivé à Anderlecht en juillet dernier, Taylor Harwood-Bellis avait joué 19 matchs sous les ordres de Vincent Kompany avant de mettre les voiles.
Sous contrat avec Manchester City jusqu'en 2024, le droitier de 20 ans a une valeur marchande actuellement estimée à 3 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.