Depuis juillet dernier, Lior Refaelov évolue au Sporting d'Anderlecht. Le milieu offensif israélien de 35 ans est revenu sur sa signature dans la capitale belge dans une interview accordée à nos confrères du Sport/Voetbalmagazine.
L'ancienne vedette du Club de Bruges a été convaincu par le discours de Vincent Kompany, celui-ci lui avait promis qu'il ferait la saison la plus efficace de sa carrière. Lior Refaelov réalise désormais que l'ancien défenseur de Manchester City avait finalement raison. Un transfert que le natif d'Or Akiva est loin de regretter, lui qui tentera de remporter sa troisième Coupe de Belgique dans quelques jours.
"C'est marrant parce que l'autre jour, je me suis rappelé que juste avant que je signe, Vincent m'a dit: "Tu vas voir, ce sera la saison la plus efficace de ta carrière". On est sur la bonne voie. En tout cas, je réalise qu'il avait raison, et le club également avec son projet."
GRATUIT
Arrivé en tant que joueur libre, les dirigeants bruxellois n'avaient pas dû débourser le moindre euro pour attirer le droitier d'un mètre septante-cinq au Lotto Park. Depuis son arrivée à Anderlecht, Lior Refaelov a inscrit 19 buts et a délivré pas moins de 6 passes décisives en 38 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Vincent Kompany.
Sous contrat avec les Mauves jusqu'en 2023, la valeur marchande de l'atout offensif d'Anderlecht est actuellement estimée à 1 million d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.