La saison dernière, Will Still était encore l'entraîneur du Beerschot, depuis son départ le club de la banlieue anversoise s'est littéralement effondré et peut d'ores et déjà se préparer à évoluer dans l'antichambre du football belge la saison prochaine après avoir vécu une saison catastrophique avec à sa tête Peter Maes et ensuite l'Argentin, Javier Torrente. Un ancien joueur du matricule 13 ne comprend pas comment les Rats ont pu se séparer de l'actuel entraîneur adjoint de Luka Elsner sur le banc du Standard de Liège.
Loris Brogno, fils de Dante, évolue au Kazakhstan depuis l'été passé. Le natif de Charleroi est revenu sur le départ de Will Still du Kiel dans une interview accordée à nos confrères dans La Dernière Heure des Sports.
"J'ai été surpris qu'ils ne gardent pas Will. Peu importe que son remplaçant soit Peter Maes ou quelqu'un d'autre. Après tout, il avait fait de très bons résultats, mais le club ne lui faisait pas confiance. Je ne sais pas pourquoi. Will a beaucoup de qualités pour son jeune âge, même s'il est encore en phase d'apprentissage. Pour moi, il est l'avenir du coaching, tout comme son frère Edward. C'est une nouvelle génération qui va changer le football. Il est facile de juger avec du recul, mais c'est dommage qu'ils ne lui aient pas donné une chance pour une saison complète."
AVENTURE KAZAKH
Sous les couleurs du FK Zira, l'ancien buteur du RAEC Mons a marqué 5 buts et a délivré 6 passes décisives en 19 rencontres toutes compétitions confondues cette saison. Son contrat avec le club kazakh prendra pour sa part fin en 2023, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 450 000 euros.