Le Sporting d'Anderlecht joue gros en cette fin de saison, les Mauves, actuellement cinquième à deux journées de la fin de la phase classique, auront tout intérêt, par n'importe quel moyen, de décrocher un ticket européen s'ils ne veulent pas voir partir deux cadres d'après Walter Baseggio, lui-même ancien milieu de terrain du club bruxellois.
Dans une interview accordée à nos confrères du Het Laatste Nieuws, Walter Baseggio a déclaré que si Anderlecht n'était pas européen, Yari Verschaeren et Sergio Gomez quitteront alors la capitale belge pour relever un nouveau défi bien loin du Lotto Park et plus que probablement de la Belgique. Il faut dire que les deux joueurs cités par le Brabançon de 43 ans réalisent jusqu'ici une saison plutôt satisfaisante sur le plan personnel, si aucun club n'a actuellement montré de l'intérêt pour le nouveau numéro dix du matricule 35, du côté de Sergio Gomez, des clubs comme l'Olympique de Marseille, Barcelone ou de l'Ajax auraient d'ores et déjà fait savoir leur envie de le recruter prochainement.
Anderlecht accueillera Charleroi ce dimanche lors de la 33e et avant-dernière journée de la phase classique du championnat. Les hommes de Vincent Kompany enchaîneront ensuite directement avec un déplacement délicat du côté de Courtrai où les Kerels n'ont de leur côté plus rien à jouer.
2,25 MILLIONS
Les dirigeants bruxellois avaient déboursé la modique somme de 2,25 millions d'euros en juillet dernier pour convaincre Dortmund de laisser filer l'international U21 espagnol au Lotto Park. La valeur marchande du Catalan passé par la Masia est actuellement estimée à 9 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.