Ce dimanche, Anderlecht affrontera Charleroi lors du duel des Sporting, une rencontre capitale pour des Mauves qui n'ont d'ores et déjà plus droit à l'erreur s'ils veulent finir dans le top 4 et ainsi jouer les Play-Off 1 en compagnie de leur voisin de l'Union Saint-Gilloise. Face aux Zèbres, Vincent Kompany devra se passer de l'un de ses meilleurs joueurs du moment.
C'est en conférence de presse que l'entraîneur du matricule 35 a annoncé qu'il ne pourrait pas aligner Majeed Ashimeru contre le Sporting de Charleroi. Le Ghanéen souffre d'une blessure à la cheville et doit ainsi se soigner correctement avant de refouler les gazons de Jupiler Pro League. D'après La Dernière Heure des Sports, Kristoffer Olsson, milieu de terrain suédois, devrait logiquement remplacer celui qui avait été titularisé par Vincent Kompany lors des 8 derniers matchs du club le plus titré de Belgique.
"Nous devrons nous passer de lui. Dommage car il était en grande forme et progressait très bien", a déclaré Kompany dans La DH.
Le milieu de terrain de 24 ans avait également du faire l'impasse sur les barrages pour la Coupe du Monde 2022 avec le Ghana. Le pays de l'ancien de Salzbourg est cependant parvenu à décrocher son précieux sésame pour le Qatar.
RSCA
Les dirigeants bruxellois avaient déboursé 1,5 million lors du dernier mercato estival pour arracher le natif d'Accra des mains du club autrichien. La valeur marchande du droitier d'un mètre quatre-vingt-deux est actuellement estimée à 2,5 millions d'euros, lors de sa signature dans la capitale belge, il valait 3 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.