Pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar, 32 équipes seront qualifiées. Après le pays hôte, 208 autres nations réparties en six zones se disputaient les 31 tickets restants.
Ce mardi, un nombre important de tickets a été attribué et nous vous proposons de faire le point sur les nations qualifiées après ces rencontres.
Après la victoire du Portugal contre la Macédoine du Nord (2-0) et celle de la Pologne face à la Suède sur le même score, il ne reste plus qu'un participant à connaitre. Le match entre l'Ukraine et l'Ecosse ayant été reporté. Le vainqueur de cette rencontre affrontera le Pays de Galles pour le dernier ticket européen.
LES QUALIFIES: Allemagne - Danemark - Belgique - France - Croatie - Espagne - Serbie - Angleterre - Suisse - Pays-Bas - Pologne - Portugal
EN LICE : Pays de Galles - Ecosse - Ukraine
Les rencontres de ce mardi ont permis de délivrer les cinq tickets disponibles pour les nations africaines.
LES QUALIFIES: Sénégal - Cameroun - Ghana - Maroc - Tunisie
- ZONE AMERIQUE DU NORD / AMERIQUE CENTRALE / CARAIBES - CONCACAF
Après les dernières rencontres qualificatives, trois tickets ont été délivré. Le quatrième du classement, le Costa Rica, jouera un match de barrage intercontinental pour tenter de rejoindre les trois autres.
LES QUALIFIES : Canada - Etats-Unis - Mexique
EN LICE : Costa Rica
- ZONE AMERIQUE DU SUD - CONMEBOL
Les quatre premiers du groupe unique de qualification décrochaient un ticket pour le Mondial. Le cinquième décrochait un ticket pour les barrages intercontinentaux.
LES QUALIFIES: Brésil - Argentine - Equateur - Uruguay
EN LICE: Pérou
Quatre tickets étaient délivrés pour les deux premiers de chaque groupe de qualification. Les deux troisièmes s'affronteront dans un match qualificatif pour les barrages intercontinentaux.
LES QUALIFIES: Iran - Corée du Sud - Arabie saoudite - Japon
EN LICE: Emirats arabes unis - Australie
Le vainqueur de la finale de la zone Océanie se qualifiera pour le barrage intercontinental qui aura lieu en juin prochain à Doha.
LES QUALIFIES: aucun
EN LICE: Iles Salomon - Nouvelle-Zélande