Pour le premier rassemblement des Diables rouges de l'année, Roberto Martinez avait annoncé depuis des mois qu'il ne reprendrait pas les joueurs comptant plus de cinquante caps.
L'occasion de voir à l'oeuvre des joueurs qui n'ont habituellement pas ou peu de temps de jeu. L'occasion aussi de voir des jeunes que l'on dit prometteurs à l'oeuvre. Et s'il avait été annoncé après la rencontre en Irlande que l'accent serait mis sur la continuité, un certain nombre de changements a été effectué contre le Burkina Faso.
Pas assez pour permettre à tout le monde de jouer cependant. Ainsi, Dante Vanzeir, Wout Faes et Albert Sambi Lokonga seront restés sur le banc pour les deux rencontres. Un fait que Roberto Martinez a expliqué à l'issue de la rencontre du jour.
"L'important c'était de construire un groupe, une équipe. Malheureusement il y a trois joueurs qui n'ont pas joué mais ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas montré assez à l'entrainement, c'est parce qu'il faut faire des choix et s'adapter aux circonstances", a déclaré le sélectionneur au micro de la RTBF.
CONVAINCRE
Il reste désormais quelques mois à tout le monde pour se mettre en évidence et espérer disputer les rencontres de Ligue des Nations, qui seront une occasion encore plus sérieuse de taper dans l'oeil du sélectionneur pour ceux qui seront appelés.