Après avoir dû se contenter d'un match nul en Irlande, la Belgique espérait profiter de la réception du Burkina Faso pour retrouver le chemin de la victoire.
Et face aux derniers demi-finalistes de la Coupe d'Afrique des Nations, les hommes de Roberto Martinez ont rapidement pris la main. C'est Hans Vanaken qui a inscrit le premier but de la rencontre à la 16e minute de jeu. Deux minutes plus tard, Leandro Trossard doublait la mise et permettait aux Diables de rentrer au vestiaire avec un avantage de deux buts.
En deuxième mi-temps, le rythme ralentissait même si les deux équipes se créaient des occasions. La montée au jeu de Christian Benteke allait changer les choses puisque l'attaquant allait inscrire un but, son premier toutes compétitions confondues depuis le mois de novembre.
VICTOIRE
Avec ce goal à la 75e, Benteke fixait le score à 3-0 et offrait donc la victoire à la Belgique, ce qui n'était arrivé qu'une seule fois lors des cinq dernières rencontres disputées. Matz Sels parvenait quant à lui à engranger une clean sheet.
Les Diables rouges devront désormais attendre le mois de juin pour les matchs de Ligue des Nations.