Steven Defour, ancien milieu de terrain du Standard de Liège et du Sporting d'Anderlecht, a évoqué la situation de Philippe Clement dans une interview accordée au Podcast 90 Minutes.
La presse française avait écrit que si l'AS Monaco ne gagnait pas contre le Paris Saint-Germain, Philippe Clement serait alors renvoyé seulement quelques semaines après avoir posé ses valises dans le sud de la France. Les Monégasques se sont cependant imposés sur un score de trois buts à zéro, Steven Defour pense que cette victoire ne changera rien et qu'il sera difficile pour l'ancien entraîneur du Club de Bruges d'être toujours présent sur le rocher la saison prochaine.
"Mais même s'il a gagné, cela ne changera pas grand-chose, surtout en vue de l'année prochaine."
Le Malinois de 33 ans estime que l'Antwerp serait l'étape idéale pour Philippe Clement où Brian Priske est de plus en plus sous pression après une saison émaillée par une élimination précoce en Coupe de Belgique et en Europa League, pour rappel le plus ancien club de Belgique avait terminé dernier de son groupe.
"Pour Clement, Anvers est l'étape parfaite."
STEVEN DEFOUR
Steven Defour est actuellement l'entraîneur adjoint de Wouter Vrancken du côté du FC Malines, il y a quelques semaines d'ici l'ancien Diable Rouge a même rendu visite à Burnley, son ancien club, afin de poursuivre son apprentissage et d'apprendre d'autres méthodes de travail.