Manolo Portanova, 21 ans, milieu de terrain du Genoa et international U21 italien (2 sélections) devra répondre d’une accusation de viol collectif devant le tribunal de Sienne le 7 Juin prochain, rapporte lavocadigenova.it (https://cutt.ly/0DmEatx).
L’an dernier, une jeune fille de 21 ans a porté plainte après avoir rencontré Portanova, et être montée dans son appartement où elle aurait ensuite subi des actes sexuels non consentants de la part du joueur et deux de ses amis, dont un parent, ainsi qu'un mineur, dans la nuit du 30 au 31 mai 2021.
Portanova a été formé à la Lazio de Rome, puis à la Juventus, qui l'a cédé pour 10 millions d'euros au Genoa, en janvier 2021.
Il a marqué son premier but en Serie A le 18 mars contre Torino (1-0).
Le Genoa, entraîné par Alexander Blessin (ex-Ostende), dix-huitième sur vingt,, est impliqué dans la lutte pour le maintien en Serie A.
L'inculpation de Portanova et des deux autres adultes a été prononcée après dix mois d'enquête (les téléphones portables des jeunes gens et de la jeune fille agressée ont notamment fait l'objet d'analyses) et d'interrogatoires par le procureur ad-intérim Nicola Marini.
Le quatrième suspect qui avait 17 ans au moment des faits, sera lui jugé par le tribunal de la jeunesse de Florence..