Miguel Van Damme est décédé cette nuit des suites d'une longue maladie. Le portier belge n'avait que 28 ans, il laisse derrière lui, une femme et une fille qui se prénomme Camille. Le natif de Maldegem a fait preuve de beaucoup de courage tout au long de son combat contre la leucémie, malgré les mauvaises nouvelles devenues, malheureusement, répétitives, il n'a jamais lâché.
Le Cercle de Bruges, son club formateur, connaît en ce jour l'une des pages les plus noires de ses 123 ans d'existence. L'association flandrienne a tenu à présenter ses sincères condoléances aux proches de son joueur avant de mettre en avant sa persévérance et son positivisme malgré les nombreux coups bas qu'il a connu ces derniers temps.
"Les mots ne suffisent pas pour décrire ce que nous ressentons, même si nous savions que les choses n'allaient pas bien depuis un moment. Aujourd'hui est une journée extrêmement difficile dans les presque 123 ans d'histoire du Cercle de Bruges. Nos pensées vont en premier lieu à sa femme Kyana, sa fille Camille, les parents de Miguel, sa soeur Francesca mais aussi à ses nombreux amis et sa famille. Miguel, ta persévérance et ta force à (encore) recommencer, revers après revers, étaient admirables. Tu es un exemple de positivisme, de persévérance et d'esprit combatif. Une source d'inspiration pour tous ceux qui se battent. Pour toujours dans notre cœur vert-noir."
Met het grootste verdriet melden we dat onze vriend en ploegmaat Miguel Van Damme z’n lange en ongelijke strijd tegen leukemie heeft gestreden.
— Cercle Brugge (@cercleofficial) March 29, 2022