Ce jeudi, la Macédoine du Nord a sorti l'Italie (0-1) sur la pelouse de Palerme lors de la demi-finale des barrages pour la Coupe du Monde au Qatar. La Squadra Azzurra va donc ainsi rater son deuxième Mondial de rang. Roberto Mancini, vainqueur du dernier championnat d'Europe, ne devrait cependant pas perdre sa place comme le relatent les médias italiens, la Gazzetta dello Sport s'est quant à elle penchée sur les potentiels successeurs de l'homme de 57 ans.
Fabio Cannavaro serait le candidat le plus sérieux pour reprendre les rennes de la nation aux quatre étoiles. L'ancien défenseur central de 48 ans est en plus de ça libre de tout contrat depuis septembre dernier et la fin de son aventure au GZ Evergrande, pensionnaire du championnat chinois.
Le Napolitain avait également repris l'équipe nationale de la Chine de mars 2019 à avril 2019, il avait assuré l'intérim avant que la fédération ne se tourne finalement vers Marcello Lippi.
PALMARES
Fabio Cannavaro a été champion d'Europe Espoirs en 1994 et 1996 avec les jeunes promesses italiennes. En équipe première, il avait perdu la finale de l'Euro 2000 face à la France avant de finalement être sacré champion du monde en 2006 contre l'équipe qui lui avait joué un mauvais tour six ans plus tôt.