Philippe Clement a quitté le Club de Bruges pour rejoindre Monaco en janvier dernier, son aventure dans le sud de la France ne se passe cependant pas comme prévu, en effet le club de la principauté est actuellement septième de Ligue 1 et compte pas moins de huit points de retard sur Rennes, troisième. Heureusement pour l'entraîneur anversois, son équipe a battu le Paris Saint-Germain (3-0) juste avant la trêve internationale de quoi offrir une bonne bouffée d'air à celui qui a fait les beaux jours de Genk avant de briller dans la Venise du nord à la tête de son équipe de coeur.
Dans le Podcast de 90 minutes, Filip Joos voit deux options en Jupiler Pro League pour Philippe Clement: le Racing Club de Genk et l'Antwerp. Du côté de la Cegeka Arena, Bernd Storck ne semble pas faire l'unanimité après les mauvais résultats enregistrés ces dernières semaines. Au Bosuil, les choses sont également très compliquées pour Brian Priske malgré la troisième place actuelle et la victoire obtenue face à Zulte Waregem. Reste à voir si les dirigeants anversois conserveront le Danois à la tête de leur équipe la saison prochaine ou bien si Marc Overmars, nouveau directeur sportif, dénichera un nom de son carnet d'adresses plutôt bien fournies.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Lors de la prochaine journée de championnat, Philippe Clement et Monaco se déplaceront sur la pelouse du FC Metz, avant-dernier de Ligue 1. Les Monégasques enchaîneront ensuite avec la réception de Troyes au Stade Louis II. Deux adversaires qui sont largement à la portée des Asémistes.