Dick Advocaat reprend déjà du service en Eredivisie néerlandaise à 74 ans. Il a en effet accepté de chapeauter le travail de Rick Kruys, 36 ans, nommé entraîneur intérimaire du FC Utrecht, un poste qu'il occupera jusqu'à la fin la saison, où il succède à René Hake, licencié mardi (https://cutt.ly/xSHXkXR).
L'info qui ne figure pas encore sur le site officiel et les réseaux sociaux du club a été divulguée par Voetbal International (https://cutt.ly/pSHZpaM).
L'ex-patron des Diables Rouges (cinq matches, dont quatre victorieux, lors de la saison 2009-2010) revient ainsi dans le club dont il avait été l'entraîneur intérimaire lors de la saison 2018-2019.
Il avait alors qualifié Utrecht pour l'Europa League, via les play-offs.
Ses adieux au championnat néerlandais semblaient pourtant définitifs après son départ de Feyenoord qu'il avait qualifié pour le deuxième tour préliminaire de la Conference League, à la fin de la saison dernière.
L'équipe de Rotterdam qui est d'ailleurs toujours en course au stade des quarts de finale (le 7 et le 14 avril contre le Slavia Prague), avait pour cela dû disputer des barrages contre le Sparta Rotterdam (2-0) et ... précisément Utrecht (2-0).
Dick Advocaat avait ensuite encore été sélectionneur de l'Irak, mais pas longtemps.
Il avait en effet démissionné sans avoir remporté un seul des six matches (quatre nuls et deux défaites) où il a été à la tête de l'équipe.
Il reste encore sept rencontres au calendrier de la D1 néerlandaise à disputer, avant les barrages pour l'Europe.
Utrecht, actuellement septième avec quatre points d'avance (40-36) sur le FC Groningue, huitième, se déplacera au RKC Waalwijk, quatorzième lors de la prochaine journée, le samedi 2 avril.