En janvier, Anthony Limbombe aurait pu faire son retour en JPL. Timmy Simons et Davy De Fauw auraient bien aimé faire venir leur ancien coéquipier à Zulte Waregem, mais l'Essevee n'a finalement pas trouvé d'accord au niveau du salaire de l'ailier. L'ancien Diable Rouge a un gros contrat avec le FC Nantes, bien qu'il ne soit plus dans l'équipe première.
Cela fait deux ans que Limbombe n'a pas joué de match officiel. A Nantes, l'entraîneur Antoine Kombouaré l'a relégué dans le noyau B mais notre compatriote ne l'a pas supporté. Il a déposé une plainte auprès de la LFP, l'homologue français de la Pro League, qui a décidé que Limbombe devait être réintégré dans le noyau A.
Le club refuse de le faire et risque donc des sanctions financières et sportives. Il y a de lourdes amendes pour ne pas respecter la décision de la LFP et Limbombe et son agent ont même soumis une demande de déduction de points. Nantes devra donc céder d'une manière ou d'une autre, c'est pourquoi il envisage un mouvement étonnant, selon L'Equipe.
RESILIATION DU CONTRAT
Le grand journal sportif français rapporte que Limbombe touche encore environ 100 000 euros brut par mois jusqu'à l'été 2023 et que Nantes aimerait se débarrasser de ce lourd salaire. Ils seraient donc prêts à payer une sorte d'"amende" afin de pouvoir résilier le contrat de Limbombe au plus tard en fin de saison. Le joueur de 27 ans sera donc libre et pourra se chercher un nouvel employeur pour enfin relancer sa carrière.